FAQ

Combien de temps dure une séance de flottaison ?

Vous pouvez opter pour une séance de 60, 75 ou 90 minutes. Vous aurez le temps de prendre une douche avant et après la séance.

Dois-je me présenter plus tôt pour mon premier rendez-vous ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Vous arrivez à l’heure de votre rendez-vous et nous prenons le temps de tout vous expliquer et de répondre à vos questions. C’est aussi rapide ou lent que vous le souhaitez. Votre séance de flottaison ne commence qu’ensuite.

Dois-je porter un bikini ou un maillot ?

Le caisson de flottaison se trouve dans une pièce séparée à laquelle vous, seul(e), avez accès à ce moment-là. Pour profiter d’une expérience optimale, la flottaison se fait de préférence nu(e). Vous préférez porter une tenue de bain ? N’hésitez pas à l’apporter. Vous allez dans le jacuzzi ? Il vaut mieux apporter une tenue de bain.

Dois-je apporter quelque chose ?

Nous prévoyons les serviettes, le gel de douche, le shampoing, le sèche-cheveux, les bouchons d’oreille, le coussin pour la nuque, un petit peigne et de la vaseline pour les petites blessures. Vous préférez utiliser vos propres produits ? Aucun souci, c’est aussi possible.

Puis-je faire une séance de flottaison si je souffre de claustrophobie ?

Absolument ! Vous pouvez laisser le couvercle du caisson de flottaison aussi ouvert que vous le souhaitez. Nous remarquons souvent que les clients le ferment spontanément pour un supplément de confort. Vous préférez le laisser ouvert pendant la séance ? Vous pouvez le faire vous-même très simplement.

Puis-je manger et boire avant une séance de flottaison ?

Bien entendu, mais nous recommandons de consommer un repas léger une à deux heures avant votre rendez-vous. Il vaut mieux ne pas boire trop de café. Si vous êtes sous l’emprise d’alcool ou de drogue, la séance ne pourra pas avoir lieu.

Puis-je faire une séance de flottaison pendant ma grossesse ?

À cette question, notre réponse est un grand oui, car faire une séance de flottaison pendant la grossesse peut avoir pas mal d’avantages, comme le soulagement du dos ou du bassin et la réduction des douleurs et courbatures. Vous êtes la bienvenue jusqu’à votre 36e semaine de grossesse. Vous hésitez encore ? Parlez-en d’abord avec votre médecin traitant.

Puis-je faire une séance de flottaison pendant mes règles ?

Oui, c’est possible. Utilisez la même protection que lorsque vous allez à la piscine.

Est-il possible de réserver une séance pour plusieurs personnes ?

La flottaison fonctionne si bien parce que vous pouvez vous isoler de tous les stimulus externes comme la lumière, le bruit et le mouvement. Si vous partagez le caisson de flottaison à plusieurs, l’effet de la détente totale s’évanouit. C’est donc la raison pour laquelle vous prenez place seul(e) dans le caisson. Vous voudriez venir avec votre partenaire, un(e) ami(e), un membre de votre famille ou un(e) collègue ? C’est possible, mais nous veillons à ce que vous puissiez vous détendre dans notre jacuzzi ou notre lounge & joy chair pendant que votre compagnon de flottaison se détend dans le caisson.

Puis-je m’endormir dans le caisson de flottaison ?

Oui, c’est possible parce que vous pouvez vous détendre complètement. Mais, ne vous faites pas de souci, car nous pouvons vous assurer à 200 % que vous ne vous noierez pas! Vu la présence de sel d’Epsom, vous ne pouvez pas vous retourner !

Dois-je savoir nager ?

Non, car l’eau n’est pas profonde et vous porte complètement. Vous ne devez fournir aucun effort.

Combien de temps faut-il laisser entre une épilation ou un rasage et une séance de flottaison ?

Il est préférable de vous épiler 2 jours à l’avance. Vous pouvez vous raser un jour avant le rendez-vous.

Qu’en est-il de l’hygiène de l’eau ?

Nous filtrons et purifions l’eau exempte de chlore après chaque séance de flottaison. Nous testons en outre chaque jour la qualité de l’eau, ainsi que les taux de pH et de sel.

Quelle est la taille du caisson ?

Le caisson de flottaison présente plus qu’assez d’espace pour toutes les tailles, formes et poids.

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils faire une séance de flottaison ?

La flottaison n’est pas une question d’âge. Mais l’expérience nous a appris que rester une heure sans bouger n’était souvent pas très agréable pour les enfants âgés de moins de 12 ans. La flottaison sous l’âge de 16 ans est tout à fait possible sous la supervision d’un adulte.

Dois-je retirer mes lentilles de contact ?

Oui, nous vous le conseillons.

Puis-je faire une séance de flottaison si mes cheveux sont colorés ou si je porte des tatouages ?

Oui, c’est possible. Il est toutefois important que la coloration soit bien prise et ne se décolore plus. Vous venez de vous faire faire un tatouage ? Il est préférable d’attendre que la blessure soit tout à fait guérie ou de protéger votre tatouage de façon étanche.

Que faire en cas de petites blessures ?

Il est préférable de recouvrir d'un pansement étanche les blessures d’une certaine taille.  Les plus petites blessures, comme des griffes, peuvent être protégées sur place avec de la vaseline.

Le sel d’Epsom peut-il irriter la peau ?

Le sel d'Epsom a une action positive sur votre corps. Il purifie et adoucit la peau.

Puis-je encore utiliser mon bon cadeau de The Great Boost Keerbergen ?

Bien entendu, aucun souci. Vous pouvez planifier un rendez-vous dans l’agenda de JUSTNJOY.

Puis-je encore utiliser ma carte de plusieurs séances de The Great Boost Keerbergen ?

Oui, tout à fait ! Prenez rendez-vous et nous vous accueillerons volontiers chez JUSTNJOY.

Des conseils pour profiter au mieux de votre séance de flottaison ?

Ne vous frottez pas les yeux durant votre séance de flottaison. Rincez-vous abondamment à l’eau après la séance. Il convient de protéger de petites blessures avec de la vaseline. Il est préférable de vous épiler 2 jours à l’avance. Vous pouvez vous raser un jour avant le rendez-vous.

FAQ

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

x

keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x